Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

Les sorcières et la clé de la terreur - S. Ravenwolf


Titre : Les sorcières et la clé de la terreur

Série : Sorcières et frissons - tome 3

Auteur : Silver Ravenwolf

Editeur : AdA

Collection : /

Sortie : septembre 2012

Pages : 424

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Un incendie dévastateur, une vague d’accidents, une pomme empoisonnée, et la disparition mystérieuse d’une femme — que se passe-t-il au verger Bindart? Les gens gardent des secrets, mais les grands corbeaux et les lapins apportent des messages — tant que vous arrivez à les déchiffrer. Lorsque Cricket Bindart demande de l’aide à Bethany qui a seize ans, les sorcières du cercle des Jeudis sont attirées dans une moisson obscure de dangers. Oserez-vous les accompagner?

 

Avis :

Voilà un tome bien meilleur que ses prédécesseurs ! L'histoire commence dans une ambiance sombre et mystérieuse et nous amène dans un verger qu'on dit hanté. Corbeaux, moissons, violon fantôme, pluie... voilà de quoi nous mettre en condition en ce début d'automne ! L'auteur, adepte de la Wicca, joue avec les symbolisme, parsemant son intrigue de petits clins d'oeil bien sympathiques pour qui sait les deviner.
Dans les deux premiers tomes, je déplorais un ton parfois trop "ado" mais il est clair désormais que cet aspect est à prendre au second degré. En fait, ce livre ne manque pas d'humour et d'auto-dérision. D'ailleurs, les personnages se dessinent et s'affirment entre Nam la fashion victim et Tillie l'ado sage et généreuse. Bethany, quant à elle évolue et sait se montrer plus adulte, tant au niveau de sa vie de lycéenne que de sa vie spirituelle. Toujours guidée par Ramona son mentor, elle nous interroge sur les pratiques magiques et sur le sens de la Wicca. L'auteur, continue donc plus que jamais de développer une certaine pédagogie éthique à travers cette série qui, au premier abord, ne semble être qu'un divertisssement pour jeune fille.