Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

Les sorcières et la nuit de la terreur - S. Ravenwolf


Titre : Les sorcières et la nuit de la terreur

Série : Sorcières et frissons - tome 2

Auteur : Silver Ravenwolf

Editeur : AdA

Collection : /

Sortie : avril 2012

Pages : 454

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Bethany Salem est une adolescente de 16 ans assez normale, sauf sur un point… c’est une sorcière ! Lorsque Bethany «voit» un meurtre avant qu’il ne se produise, en même temps qu’une mystérieuse femme avec un troisième oeil dont l’image se réfléchit constamment dans des miroirs et du verre, elle et les autres membres du cercle des sorcières décident d’enquêter. Ensemble, ils sont attirés dans un sombre univers d’illusions et de secrets, de meurtre et de magie, où rien n’est tel qu’il paraît l’être de prime abord… et où personne n’est en sécurité.

 

Avis :

Avec ce tome, le cercle de sorcières se lance encore une fois dans une enquête policière... Avec le père de Bethany policier, on peut supposer que chaque volume se concentrera sur une intrigue de ce genre. Encore une fois, l'histoire est bien menée, l'auteur sachant jouer avec le suspense, les persos et les différents éléments du puzzle menant au dénouement. Si Bethany et ses amies semblent parfois un peu puériles, on sent tout de même l'évolution vers la maturité laissant penser que l'apparente niaiserie de certains passages sont à dessein. Et ce qui est intéressant, c'est que Bethany n'est pas une sorcière toute puissante et super héroïne, c'est une jeune fille qui apprend et qui fait des erreurs de jugement... Et son mentor n'est jamais loin ! Ramona est vraiment un des points fort du livre, entre sagesse et mauvais caractère (il ne faut pas la déranger quand elle lit un roman ! Malheureusement pour elle, c'est toujours dans ces moments là que les ennuis arrivent !).
Petit détail : chaque chapitre commence avec une carte et son interprétation, rendant la structure originale et puis en fin de livre on retrouve toutes les cartes du jeu avec leurs significations, des fois qu'on voudrait prédire l'avenir. D'ailleurs chaque volume se termine ainsi, avec un petit chapitre d'ésotérisme en lien avec l'intrigue du livre.
Bref, cette série a des côtés très "ado" et use parfois de grosses "ficelles" mais elle a aussi ses côtés intéressants... Reste à voir comment tout cela évolue !