La soirée des sorcières - silver Ravenwolf
![]() |
Titre : La soirée des sorcières Série : Sorcières et frissons - tome 1 Auteur : Silver Ravenwolf Editeur : AdA Collection : / Sortie : avril 2012 Pages : 356 Note :
|
Présentation de l'éditeur :
Bethany Salem est une jeune de seize ans plutôt normale, sauf pour un détail… c’est une sorcière ! Quand le petit ami de Bethany meurt dans un mystérieux accident de voiture, elle jure de trouver son assassin. Mais quand elle appelle les chiens de chasse de la meute sauvage pour attraper le meurtrier, les membres du Cercle des sorcières se retrouvent avec plus que ce qu’ils avaient envisagé. Captureront-ils le meurtrier de Joe à temps, ou est-ce l’assassin qui les attrapera ?
Avis :
Je dois dire qu'il ne faut pas s'arrêter à la couverture (très laide) et au titre (très roman de gare) mais donner sa chance à cette nouvelle série qui, même si elle a certains défauts, possède des qualités prometteuses.
Commençons par les points négatifs :
- des clichés un peu éculés comme le nom de famille de l'héroïne (Salem), l'enquête sur la mort du petit ami
- des personnages un peu stéréotypés, avec des dialogues d'ado un peu idiots
- la meute, sans doute pas assez exploitée et qu'on voit finalement assez rarement
Les points positifs :
- une intrigue policière qui finalement tient bien la route
- le personnage de Ramona, sorte de guide spirituel un peu mystérieux et exotique. mais qui ne manque pas d'humour.
- le côté "chasse aux sorcières" et les persécutions que subissent Bethany et ses amis au lycée. Cela est traité de manière réaliste et on y retrouve l'éternel sujet de la différence et de la tolérance.
- les connaissances certaines de l'auteur sur la wicca qui apportent un background intéressant.
- le côté pédagogique. (L'auteur semble vouloir véhiculer certaines valeurs du paganismes mais mettre aussi en garde, par exemple on retrouve assez souvent le thème de la sécurité quand il est question de faire brûler des bougies).
En bref, ce premier tome pourrait paraître un peu trop puéril pour les lecteurs adultes mais certains élements sont intéressants. J'attends de voir la suite, l'auteur pourrait nous surprendre agréablement...