Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

Bad to the bone - Jeri Smith Ready


Titre : Bad to the bone

Série : Le sang du rock - tome 2

Auteur : Jeri Smith Ready

Editeur : Milady

Collection : Bit-lit

Sortie : juin 2012

Pages : 480

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.

 

Avis :

Voilà une suite qui ne m'a pas déçue ! Avec un style toujours aussi vif et un humour toujours aussi décapant, Jeri Smith-Ready continue de nous emmener dans les contrées inexplorées de la bit-lit ! L'auteur avait déjà fait fort en terme d'originalité et ce tome ne déroge pas à la règle. Alors bien sûr, voir les vampires et leurs TOC est toujours délicieusement fabuleux mais ça, maintenant on connait ! Ce n'est pas grave, pour nous surprendre encore une fois, Jeri a concocté une intrigue à la fois inédite et intelligente où elle interroge la place de la femme - dans la société et dans la musique- et le machisme qui peut encore régner de nos jours. Certaines réparties sont d'ailleurs vraiment jouissives.
Nous retrouvons Ciara et Shane, et je dois dire que leur relation amoureuse est vraiment touchante et réaliste, faite de doute, d'espoir et de passion. L'auteur sait bien jouer entre les moments sentimentaux et ceux plus sexy, sans jamais en faire trop. (Et puis bon Shane est chou avec son côté Kurt Cobain). Autre point intéressant de cette relation : on y aborde la terrible question souvent occultée : comment penser à l'avenir quand on est une fille amoureuse de quelqu'un qui ne vieillira jamais ?
Revenons à l'intrigue, outre l'affaire policière qui occupe le devant de la scène, Ciara va découvrir de nouvelles choses sur sa famille. Je ne peux vous en dire plus sans spoiler mais cela promet pas mal de rebondissements pour le tome 3.
Pour finir, parlons de la musique : le rock est toujours aussi présent et fait partie intégrante de l'histoire et puis c'est juste un pur plaisir que de voir cités Nirvana, Evanescence, Tori Amos ou encore Garbage dans un même bouquin !