Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

Rage de dents - Marika Gallman


Titre : Rage de dents

Série : Maeve Regan - tome 1

Auteur : Marika Gallman

Editeur : Le petit caveau

Collection : Sang neuf

Sortie : août 2011

Pages : 306

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Dans ce récit moderne bourré d’action, Marika Gallman nous fait découvrir son héroïne décapante : Maeve Regan. Un roman qui vous surprendra par ses retournements de situation et son humour mordant !

 

 

Avis :

Ce premier tome nous témoigne que les américains n'ont pas le monopole de la bit-lit ! Je dois même dire qu'il est même meilleur que certains romans publiés de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, dans ce genre, l'équilibre est fragile entre l'humour noir, l'humour pas très drôle et celui plus lourd qui manque totalement de finesse. Idem pour le côté sexy, marque de fabrique du genre, qui peut vite tomber dans le vulgaire. Ici Marika s'en sort avec brio, nous proposant une histoire drôlissime, caustique et très rythmée saupoudrée de sensualité et de tension sexuelle.
L'héroïne est une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche, aime se battre, boire de l'alcool et ramener des hommes dans son lit. On pourrait la trouver totalement insupportable et pourtant l'auteur a su la rendre attachante et humaine... Car finalement ce comportement égocentrique n'est-il pas juste une façade pour se protéger ?
Les autres personnages sont aussi intéressants et Lukas, bien sûr, terriblement sexy. Quand on connait l'histoires de chacun, on se rend compte que Marika n'a pas créé des êtres creux qui font juste jolis dans son histoire.
Au niveau de l'écriture, c'est fluide et vif, et, diablement efficace ! L'auteur, maligne, termine chaque chapitre sur une pointe de suspens, nous obligeant à en lire toujours plus. Du coup, ça se lit très vite !
Je dois quand même souligner qu'il y a pas mal de gros mots, peut-être que cela en gênera certains mais j'ai trouvé que cela venait tout naturellement dans le récit et n'ai pas été choqué.
Voilà donc une excellente surprise de la part du Petit Caveau qui nous propose pour la première fois de la bit-lit... pari plus que gagné ! L'attente va être longue jusqu'au tome 2 !