Par-delà les cendres - Lilith Saintcrow
![]() |
Titre : Par-delà les cendres Série : Danny Valentine - tome 2 Auteur : Lilith Saintcrow Editeur : Otbit Collection : / Sortie : mars 2011 Pages : 360 Note :
|
Présentation de l'éditeur :
Rien ne va plus à Saint-City : les psions meurent et les flics n’arrivent pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à Dante Valentine - l’occasion rêvée pour la nécromante d’oublier les tragédies récentes. Cette fois, elle doit rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui lui délivre un message sibyllin : « Souviens-toi de l’Académie de l’Hégémonie », une institution où Danny a été recueillie quand elle était enfant. Un lieu qu’elle essaie d’oublier depuis dix ans…
Avis :
C'est un plaisir de retrouver le monde sombre et futuriste de Lilith Saintcrow, un monde qui flirte avec la science-fiction. Le vocabulaire inventé par l'auteur est riche et complexe et du coup c'est un peu dur de rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans, quel régal ! Dans le tome précédent, Danny perdait le démon dont elle était tombée amoureuse. Ce tome 2 est donc placé sous le signe du deuil et de la souffrance. On vit avec elle ces moments douloureux tant la plume de l'auteur est vivante et vibrante de passion.
Sa nouvelle mission l'entraîne sur les chemins de son passé. C'est l'occasion pour nous de découvrir un peu plus notre héroïne mais aussi, pour l'auteur, de nous émouvoir encore plus. C'est triste, révoltant, parfois horrible... bref où ne peut rester indifférent à ce que Danny a dû endurer.
L'intrigue policière est bien menée, l'écriture toujours aussi limpide et l'univers un peu mieux expliqué que dans le tome 1 tout en laissant des zones d'ombres pour entretenir le suspens...
Danny Valentine est sans conteste une des meilleures séries de bit-lit, exploitant tous les aspects positifs du genre, tout en sachant garder son orginalité !