Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

Pacte de sang - Cassandra O'Donnell


Titre : Pacte de sang

Série : Rebecca Kean - tome 2

Auteur : Cassandra O'Donnell

Editeur : J'ai lu

Collection : Darklight

Sortie : juin 2011

Pages : 575

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

Avis :

J'avais adoré le tome 1 et me suis donc jetée sur la suite des aventures de Rebecca Kean... malheureusement en cours de route, j'ai un peu déchanté !
L'intrigue traîne trop en longeur, et aurait sans doute mérité 300 pages au lieu de 600. Il faut dire que parler des nombreux soupirants de Rebecca, ça prend du temps ! J'avais beaucoup apprécié le sombre vampire Raphaël et le gentil loup-garou Bruce mais là il faut bien admettre que tous les mâles de cette histoire sont amoureux de notre héroïne qui, précisons-le au cas où, est belle comme une mannequin. C'est un peu dommage, ce n'est pas l'aspect de la bit-lit que je trouve le plus intéressant. J'avais aussi beaucoup apprécié la relation qui existe entre Rebecca et Leo : ce n'est pas tous les jours qu'on retrouve une maman dans ce genre littéraire. Ici, Leo est mise de côté une grande partie de l'histoire.
Je pensais que l'arrivée du méchant Michael allait un peu donner du piment mais en fait et bein... il est amoureux de Rebecca et finalement, on nous le montre sous un jour pas si redoutable !
Bon, pour résumer, je dirais que les relations sentimentales prennent trop le pas sur l'intrigue fantastique, du coup la fin ne semble pas si "naturelle" que cela. Un peu décevant !