Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

Métisse - Jaye Wells


Titre : Métissee

Série : Sabina Kane - Tome 1

Auteur : Jaye Wells

Editeur : Orbit

Collection : /

Sortie : février 2011

Pages : 291

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Ne pas oublier

1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 
4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse.
Mi-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. 
Complots sanglants, secrets de famille, pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Avis :

Cela commence comme une série bit-lit classique, enfin presque, l'héroïne apparaissant comme une créature froide et sans coeur, capable de tuer n'importe qui du moment qu'on lui demande. Et puis, finalement, il s'avère que cet univers est bien plus subtil qu'il n'y parait au premier abord. Sabina, tout d'abord, se montrera de plus en plus "humaine". Sa condition mi-vampire mi-mage ne lui rend pas la vie facile. Cela est assez cliché, me direz-vous, mais l'auteur a su donner une vraie épaisseur à un personnage qui pourrait être vrai, tellement il est crédible : Sabina a tout sous les yeux, mais elle préfère s'aveugler, préfère suivre les choses qu'on lui a apprise sans y réfléchir plus, et Sabina se plante en beauté et commet des erreurs énormes et dramatiques. Autre point fort de ce roman : l'humour ! Bien qu'assez sombre, l'histoire en est truffée et recèle des passages vraiment hilarants. Le démon-chat y est pour beaucoup, il faut bien l'avouer ! Le dénouement est assez évident, le lecteur comprend vite de quoi il retourne, bien plus vite que Sabina ! Mais l'auteur a su garder des révélations surprenantes rendant la fin bien plus intéressante qu'on ne l'aurait imaginé.