Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

Marquise des ténèbres - Ambre Dubois


Titre : Marquise des ténèbres

Série : Les soupirs de Londres, tome 3

Auteur : Ambre Dubois

Editeur : éditions du petit caveau

Collection : sang d'absinthe

Sortie : février 2012

Pages : 270

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Quand les cadavres se relèvent d’entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l’enquête. Elle est loin d’imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c’est tout un passé qui resurgit. En parcourant les sous-sols de l’effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale…
Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l’Ecosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants…

 

Avis :

Voici enfin la suite des aventures de notre chère Stella ! Ambre Dubois nous livre ici une oeuvre encore plus sombre, et encore mieux écrite ! Le scénario est également plus construit, et l'auteur nous balade de rebondissement en rebondissement, seul bémol, le côté fluide - qui est une qualité me direz-vous - mais qui fait que tout va si vite, magré les fauses pistes et autres subtilités de l'intrigue.
Ce que j'ai le plus apprécié c'est Drake. On en apprend davantage sur ce personnage qui, dans les premier tome, me faisait plus penser au cliché du méchant vampire sexy. En fait il n'en est rien, et on découvre un vampire intéressant, profond et qui garde de lourds secrets liés à un passé tout aussi pesant. J'espère que cet aspect-là sera encore plus appronfondi dans le tome suivant, car je veux vraiment en savoir plus !
Une autre facette agréable : la poésie que dégage cette histoire, notamment en rapport avec cette fameuse marquise que nous voyons en couverture... mais chut, je vous laisse le plaisir de découvrir cela en lisant ce livre !
Ambre Dubois continue donc à nous captiver avec son oeuvre à mi-chemin entre policier, roman victorien et bit-lit, vivement le dernier tome !