Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

La lame des ombres - Seressia Glass


Titre : La lame des ombres

Série : Les traqueurs d'ombre - tome 1

Auteur : Seressia Glass

Editeur : Eclipse

Collection : Bit-Lit

Sortie : mars 2011

Pages : 368

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Kira n'a pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vieille de 4 000 ans pour l’authentifier, et, au premier contact, Kira a senti qu’elle appartenait à un Déchu du monde des ombres. Mais lorsqu’un démon tue Bernie, Kira doit faire face aux forces du Chaos, tout en résistant à l’étrange appel insidieux qui provient de la dague, et en évitant de tomber sous le charme de son ancien propriétaire, un guerrier nubien plusieurs fois millénaire dont le regard ne laisse pas Kira de glace.

 

Avis :

Voilà une bien belle surprise : La lame des ombres est une oeuvre riche et pleine de sensibilité ! Kira est une héroïne particulièrement touchante, l'auteur ayant developpé un côté tragique qu'on ne retrouve pas aussi marqué chez les autres séries bit-lit. En effet, Kira a un pouvoir incroyable dans ses mains, mais celui-ci l'empêche de toucher autrui. Elle est donc condamnée à une souffrance et une solitude pour le restant de ses jours mais aussi à endurer la culpabilité liée à son passé. De son passé justement, on ne sait pas grand chose, à part qu'elle a été adoptée mais que ses parents adoptifs l'ont eux aussi abandonnée après qu'elle ait blessé involontairement sa soeur. Cela promet donc beaucoup de mystère et de suspens quant à ses origines, pour les prochains tomes.
L'intrigue est bien menée et la romance ne prend pas le pas sur le fantastique, proposant une relation assez subtile mais aussi émouvante entre la belle traqueuse et le nubien. Le tout est assez crédible et du coup, les protagonistes prennent vie tandis que les mots coulent, fluides et enchanteurs.
L'autre point fort de ce roman, c'est tout le background lié à la mythologie égyptienne qui vient donner une coloration des plus originales au récit, l'enrichir encore de milles nuances et d'un exotisme plus que bienvenu !