Archives

    Découvrez les anciens articles du Fantastique au féminin : environ 180 livres chroniqués, mais aussi des films et des présentations d'artistes !

  • Ancien site

L'équipe

  • Cécile
  • Laure
  • Mathieu

La fiancée de Dante - Natasha Rhodes


Titre : La fiancée de Dante

Série : Kayla Steele - tome 1

Auteur : Natasha Rhodes

Editeur : Eclipse

Collection : Bit-Lit

Sortie : mars 2011

Pages : 468

Note :

 

 

Présentation de l'éditeur :

Kayla Steele est une jeune californienne séduisante à la vie tumultueuse. Elle essaie tant bien que mal de conserver son travail tout en faisant face à ses factures.
Mais lorsque son petit ami, Karrel Dante, est assassiné par une meute de loups-garous, elle découvre qu’il a mené une double vie : Dante était un Chasseur, chargé de traquer et d’éliminer les créatures surnaturelles de Los Angeles.
La pauvre Kayla se retrouve alors pourchassée par une cabale de créatures surnaturelles dans les rues de L.A.
Kayla n’a dès lors pas d’autres choix que d’entamer un périlleux voyage dans les bas-fonds de la Cité des Anges, tout en apprenant à maîtriser les sciences occultes pour se venger des responsables de la mort de son fiancé…

Avis :

Voilà encore une série de bit-lit des plus originales !
Tout d'abord, le décor change assez : l'histoire se passe à Los Angeles, terre de rêve pour toutes les personnes en quête de gloire. Il y a là, matière à satire sociale et l'auteur s'en donne à coeur joie avec un bel humour !
Ensuite, le personnage principal n'est pas à proprement parler une "héroïne" : c'est une fille comme vous et moi, qui pense au mariage, en a marre de son petit boulot et aspire au bonheur. C'est sans compter, l'existence des vampires et loups garous qui va faire basculer son destin... Elle doit apprendre sur le tas pour survivre et on devine qu'au fil des tomes, la gentille demoiselle va devenir une vraie héroïne forte et indépendante.
Enfin, le côté action est beaucoup plus prégnant que dans les séries du même genre, et apporte une touche assez télévisuelle. De même, on retrouve un côté un peu sci-fi, avec des histoires de modifications génétiques et de recherches scientifiques. On imagine donc assez bien le tout en série ou en film.
Le seul bémol, est selon moi, la complexité alliée à la densité de l'intrigue. Je m'explique, il y a beaucoup de trahisons et d'enjeux de pouvoirs, ponctués de rebondissements et retournements de situation. Tout cela fait, qu'on a tendance à être parfois un peu perdu et à se demander qui sont les gentils et qui sont les méchants.
Une série qui promet d'être originale et intéressante, à découvrir...