Les assauts de la nuit - Laurell K. Hamilton
![]() |
Titre : Les assauts de la nuit Série : Merry Gentry - tome 4 Auteur : Laurell K. Hamilton Editeur : J'ai lu Collection : Darklight Sortie : octobre 2010 Pages : 596 Note :
|
Présentation de l'éditeur :
" J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ? ".
Avis :
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, et pour cause Hamilton nous submerge de descriptions dès les premières pages. Chaque personnage est détaillé physiquement, et comme les apparences des Sidhes sont assez particulières, le tout devient vite lourd entre les cheveux verts de l'un, argentés de l'autre, les yeux multicolores d'un troisième...
Une fois dans l'histoire, la bonne surprise c'est qu'il n'y a pas de sexe à toutes les pages. En fait Hamilton attend une centaine de pages avant de s'y mettre mais malheureusement à l'air de vouloir rattraper son retard... Le langage cru n'aidant pas à faire passer la pilule. Nous avons donc droit aux détails des nombreuses parties de jambes en l'air de Merry avec ses gardes. Finalement l'histoire n'avance pas et on a vraiment l'impression que l'aspect "conspirations et complots" n'est qu'un pretexte pour faire dans l'érotique et n'est pas du tout ce qui est le plus développé.
Tout ceci est bien dommage, car mine de rien, l'auteur écrit bien et a une plume agréable...