![]() ![]() ![]() |
Bonjour Lecteurs. Je suis Rebecca Sinz, une artiste fantasy et gothique autodidacte de 24 ans, venant de Clinton Township, Michigan. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner, le cours d’art plastique a toujours été mon préféré, bien qu’ironiquement, au lycée je n’aie suivi qu’un seul cours en 4 années. C’est seulement après avoir été diplômée que je m’y suis mise plus sérieusement et que j’ai fait beaucoup d’efforts pour m’améliorer et me développer en tant qu’artiste. J’ai commencé la fac, en psychologie, mais à coté je passais de plus en plus de temps sur mon art. Au deuxième semestre, j’ai su que je ne souhaitais pas poursuivre la psychologie et j’ai changé de voie. …
![]() |
Durant cette même année, 2002/2003, je me suis procurée le book FAERIES de Brian Froud et Alan Lee. J’ai toujours adoré la fantasy, j’avais une collection de figurines représentant des dragons, et mes films préférés sont Labyrinth et Princess Bride. Il y avait quelque chose de tellement inspirant dans l’univers féerique et je ne l’ai découvert qu’à ce moment là.
D’une certaine manière, cela a boosté ma créativité en général car je ne me considèrerai jamais exclusivement comme une artiste de féerie. A coté de ma passion pour la fantasy, j’ai toujours été fascinée par les choses sombres, particulièrement par les vampires.
Cela se voit souvent dans mes travaux, je combine des éléments de fantasy et des éléments gothiques.
UN VOYAGE AU CŒUR DE MON UNIVERS : je n’ai pas vraiment fait d’efforts conscients pour trouver mon propre style mais au fil des mes progrès et de mes expérimentations c’est devenue ce que c’est. Durant l’année 2003, j’ai créé de manière frénétique, faisant 2 à 4 travaux par semaine. Beaucoup de ces travaux n’étaient pas très bon, ce n’étaient pas des dessins ou des peintures parfaites, mais cela m’a beaucoup appris. Au début, je faisais juste des esquisses ou des dessins au crayon. Mes premiers essais en couleurs furent avec des crayons Crayola bon marchés et avec la colorisation digitale. J’ai aussi fait quelques dessins aux pastels mais je n’ai pas beaucoup aimé. C’est en découvrant l’aquarelle que j’ai découvert le media qui me convenait parfaitement. C’est devenu ma nouvelle passion et je me suis mise à m’entraîner. J’ai commencé à mélanger les media, en utilisant des crayons de couleur (Prismacolors sont mes préférés) et de la gouache blanche afin d’obtenir certains effets. Alors que je devenais plus à l’aise avec les crayons de couleurs, j’ai commencé l’acrylique mais l’aquarelle reste ce que je préfère.
![]() |
J’ai aussi fait beaucoup d’efforts pour améliorer les proportions anatomiques, afin d’obtenir un style réaliste ou semi-réaliste. Actuellement j’essaie d’améliorer mes fonds et décors.
Plusieurs choses influencent mon art. Une autre de mes passions est la lecture. Mes auteurs préférés sont Jacqueline Carey, Laurell K. Hamilton, Anne Bishop et J.R. Ward. Mes lectures m’ont inspirée de nombreuses fois. J’adore aussi la musique. Je ne peux pas peindre sans. J’écoute principalement du heavy metal et mes groupes favoris sont : Opeth, Amorphis, Cradle of Filth, Down, HIM, In Flames, et Dimmu Borgir, pour n’en citer que quelques uns.
Les artistes sont souvent influencés par d’autres artistes et je ne suis pas différente. Brian Froud et Amy Brown ont été mes premières influences, et je continue d’aimer leur travail. J’adore l’art de l’époque victorienne et pré-raphaélite. Waterhouse et Bouguereau sont mes préférés. Les autres artistes dont j’admire le travail sont aussi Victoria Frances, Linda Bergkvist, Kinuko Craft, Josephine Wall et Jasmine Becket-Griffith. J’aime aussi écrire mais dernièrement j’ai peu écrit, moins que ce que j’aurais du. Certaines de mes peintures sont basées sur mes écrits. J’ai atteint un point dans mon art ou je me sens assez à l’aise. J’espère cependant que je cesserai jamais de m’améliorer. Je m’efforcerai d’aller toujours dans ce sens.