Le secret d’Elantra Michelle Sagara
Résumé : _ Si vous avez des questions, Kaylin et vous, Severn, gardez-les pour vous. Vous ne parlerez à personne de ce que vous allez apprendre par ce cristal. Il est enchanté. Vous ne pourrez pas désobéir à ses ordres.
Quand Tiamaris l’immortel lui tendit la pierre, Kaylin hésita, se demandant s’il ne valait pas mieux renoncer à son statut de membre des Forces de la Loi de la cité d’Elantra. Elle haïssait Severn, que le destin venait de lui imposer comme équipier. Et elle redoutait la mission qui allait leur être confiée.
Mais renoncer, c’était accepter de ne jamais échapper au secret de son passé. Sans un mot, elle tendit la main, et Tiamaris y déposa le cristal…
Avis : Le début de l'histoire ne m'a guère emballé avec ses personnages étranges : êtres immortels, homme-oiseau, homme-lion, etc...mais le récit devient beaucoup plus intéressant et même émouvant quand on découvre le passé de Kaylin, plein d'horreur et d'épreuves, et quand on assiste à sa quête pour sauver les enfants du massacre. L'héroïne est d'ailleurs particulièrement attachante avec sa sensibilité à fleur de peau et son dévouement mais aussi avec tous ses défauts (et ils sont nombreux : elle est toujours en ratrd, toujours mal fagotée et n' a pas la langue dans sa poche!)La recherche de la siginification de ses tatouages ajoute également un petit coté mystérieux au récit. 15/20 Tome 2 : La cité d'elantra Tome 3 : L'oracle d'elantra |
Pages : 416 |