ARCHIVE OCTOBRE 2008
ART







Ida Larsen

Mon nom est Ida Mary Walker Larsen, je suis danoise et américaine, née d’un père danois et d’une mère américaine au Danemark en 1981. Le matin où je vis la lumière du jour un blizzard tel qu’on n’en avait pas vu depuis un siècle faisait rage. J’ai été salué par un hibou des neiges, assis sur la branche d’un arbre, en face de la chambre où ma mère m’a donné naissance. J’ai toujours adoré cette histoire que ma mère me racontait quand j’étais enfant. …

J’ai grandi dans une famille très artistique qui m’a toujours encouragé à lire et à être créative. L’un de mes grands frères m’a initié à la fantasy, aux jeux de rôle et au monde de DragonLance. Et depuis ce jour, mon cœur appartient à la fantasy qui m’a inspiré pour créer de nouvelles créatures fantastiques.

Je suis créative depuis mon enfance, continuant de dessiner alors que mes pairs s’arrêtaient, développant mon style propre. Quand Internet m'est devenu disponible à 17 ans un tout nouveau monde s’est ouvert à moi. J'ai obtenu mon ordinateur, ai acheté une tablette graphique et un stylet et j’ai commencé mon voyage dans l'art numérique. J'ai d'abord commencé à utiliser photoshop pour coloriser mes dessins, mais me suis bientôt tournée vers d’autres directions… La fantasy, la nature et la mythologie sont les thèmes qui m'inspirent le plus. Les dragons, les fées, les trolls et les elfes sont les créatures de mon monde. Mes racines Nordiques et mon passé en tant qu’étudiante en religions (la Religion/Science Comparative des religions - ce n'est pas l'étude pour être prêtre comme quelques personnes ont tendance à penser hehe) à l'Université Sud du Danemark, s’associent avec mon intérêt pour l'histoire et l'ethnographie. J'étudie maintenant pour être designer graphique, mais mon but est de lancer ma propre compagnie.
Je m'efforce tout le temps de m'améliorer et je vois vraiment un progrès énorme depuis que j'ai commencé à travailler avec digital artfor en 2003. J'ai commencé avec des photomanipulations, mais maintenant je fais plus dans l’art numérique « mixed medias ». Mes travaux sont un mélange de photos, de 3D et de peinture numérique.

Les gens pourraient se demander pourquoi je base mes travaux sur des photos et ne me concentrent pas plus sur la peinture numérique intégrale et j’ y ai pensé deux ou trois fois moi-même. Je pense que c’est parce que j’aime travailler avec des gens réels et non pas juste inventer des personnages. J'aime le fait que mes travaux sont de la fantasy, mais avec des gens que je connais, d’Internet - la communauté de DeviantArt.com - ou que je connais dans la vie réelle. Il n’y pas d’autres manière de l’expliquer, c’est mon style et il m’est cher.
Au début, mon art était un moyen de me réaliser, de soulager ma créativité brûlante pour ne pas être consumée par elle. Cette dernière année, j’ai gagné plus de reconnaissance. J’ai participé au prestigieux artbook Ballistic Publishing, à la revue Heavy metal et d’autres magazines d’arts digitaux. Je pense que cette reconnaissance artistique nous pousse vers l’avant, nous fait désirer exceller et devenir toujours meilleur. Je ne pense pas que les artistes soient entièrement satisfaits de leur travail, ils se focalisent toujours sur ce qui pourrait être mieux, sur ce qu’ils pourraient améliorer et je ressens les mêmes choses. Quand les gens me demandent quel serait mon but artistique, cela n’est pas de faire un prestigieux artbook ou quelque chose de ce genre comme on pourrait le penser. Ce serait que des gens partout dans le monde, des gens qui ne me connaissent pas achètent mes œuvres sur ebay (www.stores.ebay.com/Ida-larsen-art). C’est ce qui me fait vraiment plaisir.
Après avoir donné naissance à ma fille Lyra (qui a 2 ans et demi) j’ai commencé à avoir une vie bien remplie. Comme tous les parents je suppose. Entre elle, mon mari, mes études de graphisme, mes occasionnelles commandes, et mes photos en tant que modèle sur deviantart (mizzd-stock.deviantart.com) j’ai moins de tant pour créer. J’essaie vraiment de prendre du temps, sinon je deviens frustrée. Donc, j’arrive à faire 1 ou 2 travaux par mois, cela dépend de mon inspiration.
Je suis très impatiente de savoir ce que tout cela va donner dans le futur. Quels embûches et plaisirs vais-je rencontrer en chemin ? La vie est merveilleuse quand vous prenez le temps de regarder autour de vous et de laisser un peu le travail de coté. Soyez créatif et profitez de la vie !

ida-larsen-art.com