ARCHIVE MAI/JUIN2009
ART






Animaeterna

Ce mois-ci, Le fantastique au féminin, vous présente une jeune artiste très mystérieuse qui n'a pas souhaité se dévoiler mais qui nous présente en quelques lignes son univers où se mèlent gothique et mélancolie...


"Ma principale inspiration pour créer mes univers imaginaires me vient du Moyen-âge et de la culture gothique : l’architecture, la peinture, la sculpture et l’histoire. Les lumières et les ombres des époques médiévales.

Je trouve mon inspiration plus spécialement dans les livres comme les chroniques des vampires et les sorcières Mayfair de Anne Rice, Les piliers de la terre et Un monde sans fin de Ken Follet, Notre Dame de Paris de Victor Hugo, Dracula de Bram Stocker, Camilla de Le Fanu et le plus important pour moi, Edgar Allan Poe ; des films comme The Crow, Entretien avec un vampire, Le village, La jeune fille de l’eau, Edouard aux mains d’argent, La passion du Christ, Braveheart, Kingdom of heaven, etc… mais aussi dans la musique et même dans mes rêves.

Je suis tombée amoureuse de la musique médiévale gothique comme Helium vola, Qntal, et Estampie…et le magnifique Proyect Oniric par Invierno Muerto.

J’utilise les techniques mixtes : aquarelle, crayons, pastels, gouaches, encre…

Mon autre passion est l’écriture. J’ai différents projets en tête, mais je rêve plus particulièrement de réaliser un livre avec mes textes et mes illustrations, une sorte de fenêtre sur tous ces univers qui ont pris forme au fil du temps sous ma plume et mon pinceau…

J’espère que vous aimerez mon travail."

www.myspace.com/animaeterna