ARCHIVE JUILLET / AOUT 2010
LIVRES

La maison de Londres Lydie Blaizot

Résumé : Londres, 1895. Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump.
Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises. Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.


Avis :Au programme : humour et aventure ! J'étais donc assez méfiante, étant difficile quant il s'agit de ces deux ingrédients et finalement ce livre fut une très bonne surprise ! L'humour y est bien dosé et les personnages hauts en couleurs sont très sympathiques. L'image du vampire est ici très éloignée des clichés habituels et ces sombres créatures apparaissent sous la plume de Lydie terriblement humains et attachants. Le scénario est plus qu'abouti vous faisant vivre les aventures de nos trois compères comme si vous étiez, sans temps morts. Ce qui ressort à la lecture de ce livre c'est finalement une sorte de message très positif, d' invitation à l'espoir, qui est assez original pour le genre mais qui, peut-être, gênera les fans de littérature sombre et torturée. 16/20

Pages : 356
Editeur : Le petit caveau (2010)
Collection : Sang d'Absinthe