ARCHIVE AVRIL 2008
LIVRES

Le cycle " Les enfants de Lugheir " Isabelle Pernot

Résumé : Autrefois, à l'époque où la magie blanche dominait encore le monde, le royaume de Lugheir fut conquis dans le sang et les flammes par Hadrien, l'empereur de Thyr. Les sorciers de l'Empire pourchassèrent et assassinèrent alors impitoyablement les héritiers du trône. Treize années ont passé depuis. Pourtant, la victoire de l'empereur n'est pas encore totale... Dans le petit village de Fork, une troupe de bohémiens s'apprête à donner son spectacle. Parmi eux, une jeune fille nommée Caitlyn dissimule un lourd secret. Quand elle croise la route d'un fugitif de marque recherché par les soldats de l'Empire, son destin bascule vers la légende..Réfugiée à Danaan, la cité des hauts-druides, Cailtyn entame un difficile apprentissage de la magie sous la tutelle du Gardien Eden.

Afin de maîtriser les dons quelle a reçus en héritage, il lui faudra affronter l'épreuve de l'Abîme et vaincre ses propres ténèbres...Pour sauver leurs vies et l'âme de leur royaume, les enfants de Lugheir devront découvrir les ombres du passé qui, par-delà les siècles, ont tissé les fils de leurs destinées. .

Bibliographie :

1. Au nom de la magie
2. La mère des songes
3. La forteresse d' Ynis Mor
4. L'ombre du passé

Editeur : Mnemos
Collection : Légendaire

Avis : Rien de très original dans tout ça, mais pourtant on se laisse prendre dans l’histoire. Il faut cependant avouer que certains détails laissent à désirer : quelques maladresses narratives viennent troubler la fluidité du texte et les dialogues manquent parfois de naturel (comme quand les personnages font de l’ironie alors qu’ils sont à deux doigts de mourir). Précisons que l’auteur a tout juste 20 ans au moment de la publication, ce qui excuse largement ces petites imperfections. On, la pardonne d’autant plus, qu’avec ce livre, elle partage avec nous sa passion pour l’ésotérisme : magie blanche, tarot, astrologie et j’en passe, sont au rendez-vous…un agréable moment !   14/20